à propos

informé du passé, le présent agit avec prudence, de peur qu’il n’ait à rougir de l’action future.

La prudence sociale étudie les préoccupations des humains grâce à des subprudences et à des entrepôts de données prudentes.
Le rééquilibrage des activités humaines positives et négatives se matérialise par la création d’activités d’équilibrage afin de servir les intérêts généraux.

Pour procéder à ces activités d’équilibrage avec perspicacité, Onslow + partners chiffre les empreintes négatives pour établir une dette de prudence et affecte le préjudice social aux citoyens et citoyennes concernés par ces activités imprudentes.

La prudence sociale se  différencie de la responsabilité sociétale des entreprises parce qu’elle est externalisée, contraignante et soumise à des outils de prudence.

La prudence sociale est une réflexion sur la place que l’on occupe dans le monde et de la nécessité de vivre en fraternité avec tous ses concitoyens et ses concitoyennes.

Pour assurer ses missions prudentes, Onslow + partners se compose de scientifiques de prudence, dénommés prudentistes et s’entoure d’auxiliaires de prudence.

Allégorie du Temps gouverné par la Prudence (vers 1550) – Titien

Lenny Pamart
lenny(at)onslow.fr

Activiste, prudentiste et spécialiste des droits de l’enfant.

À 17 ans, il publie un livre « Arrêt Demande » dans lequel il raconte sa scolarité rythmée par les violences scolaires et les harcèlements.
La même année, il fonde Campus Watch une organisation non-gouvernementale suisse spécialisée dans les actions contre les violences scolaires et les cyberviolences. 

Lenny Pamart est l’une des premières victimes françaises de harcèlement à l’école à prendre la parole dans les médias.
Il participe à trois documentaires, dont l’un « Souffre-douleurs, ils se manifestent » sur France Télévisions qui est aussi diffusé en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada.

Il siège à trois reprises dans le jury du prix « Non au harcèlement » initié par le ministère français de l’éducation.

En 2016, la ministre française de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem le nomme ambassadeur de la réserve citoyenne de l’éducation aux côtés de Marie Lopez, dite EnjoyPhoenix, une vidéaste de renommée sur Youtube.

Avec les services du ministère français de l’éducation, Lenny Pamart participe à l’élaboration de la journée nationale contre le harcèlement à l’école et à la création de l’initiative « jeunes-ambassadeurs », inspirée par le programme « jeunes-médiateurs » mis en place pour Campus Watch.

Depuis 2017, Lenny Pamart est accrédité auprès des Nations-Unies à New York, Genève et Vienne et concentre ses travaux dans deux commissions, le comité des droits de l’enfant du haut-commissariat des droits de l’homme où il dirige 7 enquêtes sur les droits des enfants, puis la commission pour la prévention du crime et la justice pénale où il intervient régulièrement sur la nécessité de prévenir la violence dès l’école primaire, la délinquance juvénile et la récidive.

Les sujets prudents peuvent s’équiper de ministères prudents, d’un cabinet et d’un porte-parolat.

La république prudente est influencée dans sa philosophie par la république florentine où la prudence s’impose comme l’un des socles d’une oligarchie réinventée, puis par le ralentisme, une pensée sociale qui prône une déclaration du rythme de vie moderne pour favoriser des actions plus durables. 

L’éloge de la prudence sociale n’est pas incompatible avec l’éloge du risque, la république prudente s’active aux côtés des sujets prudents pour une planète équitable et saine, c’est-à-dire, les associations citoyennes, les sociétés commerciales et industrielles et les gouvernements.